Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
19 février 2014

Jour 3

Je suis en train de manger mes dernières pommes !

Le bilan de cette monodiète est positif, je suis contente. J'ai tenu sans flancher, j'ai mangé quasiment mes 3 pommes par repas, bu de l'infusion de thym ou du thé vert (BB Detox), et je n'ai pas eu trop faim entre les repas. Au niveau de la régularité des repas, ça n'est pas encore ça. Mais je me suis écoutée et j'ai mangé quand j'avais faim, ce qui équivaut à peu près à toutes les 4 heures. C'est vrai qu'il est important de faire cette monodiète à un moment où on peut être tranquille car c'est plus simple à gérer lorsqu'on fait des activités calmes. La seule chose que je n'ai pas suivi, c'est la prise de sulfate de magnésium, connaissant mon corps je ne pense pas en avoir besoin.

Je sens que ça fait du bien à mon corps et à ma tête aussi. La satisfaction et la fierté d'avoir relevé le défi donnent presque envie de continuer ou du moins, de recommencer.. ;) 

Au niveau physique, je me sens légère, je n'ai pas encore calculé mon tour de taille mais je pense que j'ai perdu quelques centimètres. La seule chose qui me manque, c'est de ne pas pouvoir aller à la salle de sport pendant la monodiète. Ca serait trop demander au corps, mais maintenant j'ai envie de continuer à muscler mon corps, de le sentir travailler et de sentir ma satisfaction augmenter de jour en jour :)

Je ne sais pas si c'est lié à la monodiète mais je sens que mon odorat s'est davantage développé ces derniers jours. Et je suis beaucoup plus sensible aux odeurs fortes et désagréables telles que la cigarette ou le dissolvant... 

Dès demain, je reprends donc une alimentation variée !

Au programme... 

- Déjeuner (Oui, je garde mes habitudes suisses en utilisant ce mot et comme le dit Erwann Menthéour dans son bouquin, c'est le mot inital car il veut dire que l'on coupe le jeûne de la nuit. C'était la petite info intello du jour !) : Thé vert (toujours mon BB Detox, mais je vais voir pour en trouver d'autres et varier un peu), 2 tartines de pain au levain avec miel/confiture (normalement c'est du pain complet mais pas trouvé aujourd'hui), jus de fruits frais : orange, citron, kiwi (je ferai avec ce que j'ai et ce qui est facile à presser car je n'ai pas encore de centrifugeuse) et une poignée de noisettes/amandes. 
- Dîner : Riz complet, courgettes, vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique/moutarde
- Souper : Salade composée tomate + roquette + concombre + feta + menthe, carottes à l'étuvée, vinaigrette citron/olives en petits morceaux/huile d'olives/origan
...Et au moment d'aller me coucher, une infusion au thym ;)

Allez, j'entame ma dernière pomme ! Et étonnamment je ne suis même pas lasse, j'en remangerai avec plaisir (mais peut-être pas demain quand même) !

Vivement demain pour de nouvelles aventures... :)

IMG_6952

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis à mon deuxième jour de monodiete mais oranges et ça se passe très bien. Pas faim ni maux de tête. Tout va bien
P
Waouh bravo. Je suis à la fin de ma deuxième journée. Monodiète presque terminé. <br /> <br /> J'ai hâte aussi de commencer le quatrième jour, pour voir comment je vais m'en sortir.
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
Publicité
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
Pages
Archives
Publicité