Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
24 février 2014

Jours 6 & 7

Le weekend se termine...

Un beau weekend rempli de moments lumineux et agréables :)

Balades, marché, première terrasse au soleil avec mes *Precious Girls*, changement, sport, courses saines, harmonie. Un weekend comme j'aime ! La Vie est simple quand on décide qu'elle le soit.

Cette période de detox en dehors d'être un bien-être et un renouveau physique, c'est avant tout au niveau psychique que cela se joue. D'une part parce que cela demande d'avoir un mental solide et d'autre part parce que cela change la vision de beaucoup de choses. Cela fait plusieurs mois que je savais que je devais changer quelque chose dans mon alimentation et ma manière de gérer mon quotidien, mais... Il y a toujours un mais, quelque chose qui fait repousser l'échéance. En premier lieu, le travail. Oui, effectivement quand on a un travail qui demande beaucoup de temps, qui fatigue et qui nous coupe toute envie d'engager quelque chose de nouveau lorsque l'on rentre chez soi le soir, ça peut freiner. Je comprends, je suis passée par là. Mais je pense aussi que c'est quelque chose derrière laquelle on se cache parfois et qui nous empêche de prendre soin de nous. Parce que décider de faire une detox, c'est se mettre en priorité dans sa vie, et ça, on n'est pas prêt à le faire à chaque instant...

Donc il faut être disponible dans sa vie quotidienne et dans sa tête.
Tout cela amène des interrogations, des remises en questions... Pour moi, c'est une évidence aujourd'hui, je veux manger de manière consciente et saine. J'étais déjà attentive aux produits que j'achetais, j'ai appris peu à peu à décripter les étiquettes des aliments et le jour où j'ai vu le documentaire "Nos enfants nous accuseront", ça a été une révolution pour moi. J'ai ouvert mon frigo et je ne savais plus quoi manger. Donc j'estime que je suis consciente de la manière dont beaucoup des produits de l'alimentations courante sont fabriqués. Et en étant consciente, je ne peux pas accepter d'acheter de manière innocente des aliments que je considère comme étant nocifs pour mon organisme. Au début, cela a créé chez moi un malaise et une profonde colère. J'avais l'impression d'être complètement marginale et d'être la seule au milieu d'un troupeau de moutons à crier pour ne pas qu'ils aillent tous se faire manger par le loup.
Avec le temps j'ai appris à lâcher, à ressentir et propager moins de colère, à accepter que chacun soit responsable de sa vie et de son alimentation et que la seule chose que je puisse faire, c'est de parler de ma vision des choses avec douceur et diplomatie et avant tout, dans le respect de l'autre.
Finalement, aujourd'hui, tout cela fait son chemin, je suis heureuse chaque jour de me rendre compte que mon entourage proche accepte mon point de vue et le partage de plus en plus ! C'est tellement agréable d'être sur la même longueur d'ondes que ses amis, ça apporte un sentiment de plénitude tellement bon :)
Malgré tout ce que j'ai dit, je ne suis pas extrême, je cherche au maximum à apporter la meilleure des nourriture à mon organisme et quand ça dépend uniquement de moi, c'est un discipline que je me donne. Et quand ça ne dépend pas que de moi, je négocie et je m'adapte. Pour que mon point de vue soit respecté, je me dois de respecter celui de l'autre.

Donc où est-ce que je me nourris et où est-ce que je fais mes courses ? Principalement dans les magasins bio où je trouve des fruits et légumes de saison, souvent français, des fruits et légumes parfois tâchés, parfois avec des formes rocambolesques, mais ça respire la Vie ! Et puis le goût, c'est juste inégalable ! Oui, c'est parfois un peu plus cher, je dis parfois car ça n'est pas toujours le cas, il faut comparer, observer... Et j'ai toujours préféré mettre 50 cts de plus dans un produit sain qui a un vrai goût, celui de la terre et non chimique.
Ce que j'aime aussi, c'est qu'il y a moyen de manger rapidement des produits sains tels que galettes au soja ou au tofu. Et c'est très bon !
Dans certains supermarchés, il y a des marques qui ont créé leur catégorie bio ce qui permet d'y accéder plus facilement, surtout en ce qui concerne les produits tels que pâtes, lentilles, farines, etc.
Et puis, il y a certaines choses que j'aime acheter simplement chez des commerçants de proximité ou chez des petits producteurs qui font leur métier avec amour et qui ont à coeur de créer des produits sains sans pour autant créer du bio. Car dans tout ça, je pense qu'il ne faut pas se jeter aveuglément sur un produit sous prétexte qu'il est bio ! Il est aussi très important de s'interroger sur la provenance des produits et leur éviter le moins de transport possible. La France est un pays où énormément de produits peuvent être cultivés, donc privilégions au maximum les produits de chez nous :)
Ne serait-ce qu'en Ile-de-France où la Seine et Marne est un département très riche en production de fruits et légumes ! Les paniers fraîcheur qui sont vendus dans les gares sont remplis de produits magnifiques :)

Voilà pour aujourd'hui en ce qui concerne mon point de vue sur l'alimentation !

En bref, voici ce que j'ai mangé durant ce weekend...
Samedi - Matin : Thé vert, mes 2 tartines, jus de fruits pressé pomme/poire/mandarine/citron/basilic/gingembre. Midi : Crevettes et radis noir. Soir : Ecrasé de carottes au cumin et coriandre, salade de roquette et épinards crus
Dimanche - Matin : Thé vert, 2 tartines, jus de fruits pressés poire, pomme, citron. Midi : Emincé de dinde concombre. Soir : Soupe de pois cassés et fromage de chèvre frais salade de tomates/olives/cebette/huile d'olive

Bon et deux écarts ce weekend.. Samedi 2 macarons et dimanche 2 carrés de chocolat noir.

Donc le bilan de la fin de la première semaine est bon ! Je pense qu'il faut juste que je mange un peu plus le matin et à midi, pour éviter d'avoir ce besoin de sucre tout à coup en fin de journée.
Je verrai comment se passe cette nouvelle semaine !
Et la bonne nouvelle c'est aussi que la balance affiche -1,5kg ;)

Et au niveau du sport, je ne sens plus mes cuisses ! Dimanche j'ai fait 1h de sport en salle, avec cardio et machines. Il m'était recommandé de faire 20minutes de cardio mais en étant à la salle c'était trop tentant de faire d'autres choses par la même occasion :)

Je termine ici mon long monologue du dimanche soir !

Si vous avez envie de discuter, un petit commentaire est bienvenu, je serais contente de savoir qui sont mes lecteurs et d'échanger avec vous !

A demain... :)

Et puis je partage avec vous une des chansons qui a tourné dans mes oreilles tout ce temps où j'écrivais... http://youtu.be/3pln6pZ6jho

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
magnifiquement dit ! Le week-end t'inspire et tu as la forme. chapeau.
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
Publicité
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
Pages
Archives
Publicité