Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
6 mars 2014

Jours 16 + 17 + 18

La semaine touche presque à sa fin !

Je dois organiser mon temps et certains jours ça demande un peu de jonglage ;)

Depuis 2 jours il y a ma sœur et ma nièce de 14 ans qui sont chez moi en vacances. Et je suis confrontée par moment à la difficulté d'avoir une alimentation différente et surtout, je me rends compte que ça ne touche pas que l'alimentation, ça touche des sensibilités en chacun de nous, des manières de fonctionner et de régir sa propre vie.

Hier on est allées boire un verre au soleil et puis manger au restaurant. Pour moi c'était jus de fruits, salade avec du saumon et soupe aux légumes. J'ai heureusement trouvé un resto où il y a des produits frais et bien cuisinés. Et aujourd'hui à midi je m'étais préparée une salade de pâtes complètes avec des légumes. J'adore ça et ça a le mérite de me caler jusqu'au soir !
Et ce soir il faudra faire avec moi qui mange une soupe de légumes, ma nièce qui ne raffole pas trop des légumes et les deux qui ont mangé sur le pouce à midi et qui ont donc besoin et envie de manger quelque chose de consistant. Je sais qu'on trouvera une solution agréable pour toutes mais ça fait partie des choses pour lesquelles on doit s'adapter.

Je garde mes ressentis pour moi mais je me questionne vraiment sur cette société et les habitudes qui ont été inculquées.
Est-ce si difficile d'écouter son corps pour en connaître les besoins réels ?

Je suis heureuse de découvrir jour après jour de plus en plus de personnes qui partagent mon point de vue et avec lesquelles je peux partager mes interrogations.

Je n'ai pas touché une goutte d'alcool ni une pâtisserie depuis bientôt 3 semaines et je me sens merveilleusement bien ! Et surtout, je n'ai pas du tout le sentiment de me priver. Pour moi qui suis une grande adepte de la cuisine et des plaisirs de la vie, si je me sentais privée par quelque chose qui pourrait créer un sentiment négatif en moi, je me questionnerais. Mais ça n'est pas le cas et c'est justement la vraie bonne surprise ! Je trouve du plaisir dans beaucoup d'autres choses :)
Je pense que je serai heureuse de partager un bon verre de vin avec quelqu'un lors de mon premier repas libre mais je vois aussi que j'aime les défis et que pour moi c'est important d'atteindre l'objectif que je me suis fixée ! Ce plaisir là dépasse finalement les autres ;)

Ma nièce m'a posé aujourd'hui une question juste en me proposant de goûter son Frappucino Vanille-Caramel quand je dévorais ma salade de pâtes. Elle m'a demandé si je répondais non parce que je me sentais obligée à cause de ma detox ou si c'était sincère. Je lui ai répondu que c'était sincère, que ça ne me tentait vraiment pas et que j'ai aussi la chance d'être attirée davantage par le salé que le sucré. Je vais me jeter plus facilement sur une salade que sur une glace ;)

Voilà pour la petite histoire !

Les questionnements sont présents mais je me sens plus sereine et surtout j'ai la certitude que le chemin que je prends est celui qui est bon pour moi et qui me convient.

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
Publicité
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
Pages
Archives
Publicité