Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
23 février 2015

1 an après !

Bonjour à tous !

Quel bonheur de retrouver le chemin du blog :) ...et de lire vos commentaires plusieurs mois après ! 

Il y a 1 an je commençais la detox avec Fitnext. J'étais à un moment de ma vie un peu difficile, pas bien dans mes pompes, je cherchais le moyen de me reprendre en main. 
Aujourd'hui, je sais à quel point, cette detox a été un élément déclencheur dans ma vie, précurseur de tout ce que je vis aujourd'hui.

Concrètement, j'ai redécouvert le plaisir de manger, de prendre soin de moi et de mon corps. J'ai réappris à me mettre en priorité dans ma vie parce que si je ne le fais pas, personne ne le fera à ma place. J'ai redécouvert les bienfaits du sport sur le corps et l'esprit, le sentiment de liberté et la fierté de voir mes efforts porter leurs fruits. 
Et tout ce que j'ai appris là, c'est un fonctionnement sain avec lequel je me sens en phase et que j'applique au quotidien, naturellement. 
En grande geek, j'ai aimé aller chaque jour sur le site de Fitnext consulter mon programme de la semaine, mon menu du jour, imaginer de futures recettes, de nouvelles associations de saveurs, j'ai redécouvert le plaisir de faire du bien à mon corps à travers mon coeur.
En grande lectrice, j'ai aimé avoir le bouquin d'Erwann Menthéour à côté de mon lit et lire un passage par-ci par-là suivant mon humeur et le laisser traîner exprès suivant les visites que je recevais ;)

Aujourd'hui, je fais du sport avec plus ou moins de régularité, mais j'ai en tout cas retrouvé une musculature et je sais surtout quels exercices de sport je peux faire depuis chez moi et je sais surtout que ça marche !
Aujourd'hui, je suis devenue végétarienne et je suis encore plus attentive qu'avant à la manière dont sont cultivés les aliments qui arrivent jusqu'à nous.
Aujourd'hui, j'ai appris à m'écouter et à comprendre le fonctionnement de mon corps (qui est en fait, très lié à mon esprit !)

Forcément, il y a des coups de mou, des passages à vide qui parfois sont compensés par une tendance à me jeter sur la nourriture. Heureusement, c'est rare mais ça arrive et c'est important pour moi d'être honnête. 

Pour palier à un léger relâchement de fin d'été et comme je ne me voyais pas reprendre une detox Fitnext à ce moment là, j'ai cherché une manière de detoxifier mon organisme autrement et c'est là que j'ai découvert le Wantertea de Caroline Receveur. Un thé à base de plein de bonnes choses (Rooibos, Patchouli, Radis noir, Aubépine, cosses de Haricots, zestes d'Oranges, Renouée, Cannelle, Gingembre) qui aide à éliminer les toxines et réduit aussi l'appétit (et notamment l'envie de sucré) lorsqu'il est pris avant ou pendant le repas. 
J'ai testé pendant 14 jours et j'ai beaucoup aimé. A ce moment là, j'ai réussi à perdre le dernier kilo que je m'étais fixé ;) Bien sûr, le thé seul ne suffit pas à tout changer, le mieux c'est d'allier ça avec une bonne manière de manger (celle proposée par Fitnext par exemple) et du sport de manière régulière. 
Comme je suis une buveuse de thés et aux infusions, le principe de cette detox m'a donc beaucoup plu.
Les autres bienfaits ont été notamment un très bon sommeil réparateur, toujours bienvenu ;)

Aujourd'hui, à cette heure tardive à laquelle j'écris, j'ai changé de vie. Déménagé, quitté Paris que j'ai tant aimé, pour Lille où je reprends racine. Une vie plus douce, plus harmonieuse, plus en phase avec mon mode de vie actuel. Je me recrée un cocon rempli d'humanité, de lumière, d'espace. 

Le chemin a été long dans ma tête jusqu'à ce que je franchisse le fameux pas. Et si je vous parle de tout ça, c'est que le chemin a commencé il y a 1 an. 
La fameuse detox que j'ai entamé en Février 2014 a été plus loin que juste un rééquilibrage alimentaire, elle a bouleversé tous mes plans de vie. 

Aujourd'hui, je vais bien, très bien même ! Je me remotive à faire du sport de manière régulière (je sens que ça me tiraille de partout quand je fais de trop longues pauses), je reprends plaisir à cuisiner même si je cherche encore les bons plans bio/locaux/paschers de la métropole lilloise, j'apprends à m'aimer et à être douce avec moi-même. Et puis quand j'en ressens le besoin, je fais une monodiète sur 1 repas et une fois par année, je reprends une monodiète sur 3 jours.

Je refais une cure Wandertea, j'ai choisi cette fois-ci, la Detox sans théine et sans gluten, et j'aime toujours autant ! Avec en prime, le thermos mug qui me suit partout ;) 

Voilà mon bilan de Detox vu de l'intérieur, 1 an après !

On se retrouve vite, d'ici là Prenez-Soin de Vous*** 

IMG_4671


 

 [Et Merci à ma super copine maquilleuse très talentueuse Héloise Monchablon de m'avoir fait découvrir Fitnext & Wandertea ;)) Et profitez-en pour aller faire un tour sur son site et suivre ses vidéos ;) http://easyblush.fr ]

Publicité
Publicité
Commentaires
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
Publicité
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
Pages
Archives
Publicité