Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
14 février 2014

J - 3

Voilà, dans 3 jours ça commence :)

J'ai donc choisi de suivre le programme Fitnext créé par Erwann Menthéour et son équipe.
C'est venu suite à une discussion avec une copine où l'on parlait d'alimentation, de besoins et d'habitudes.
Elle m'a parlé de ce programme de detox qu'elle suivait et tout de suite ça m'a beaucoup parlé.
Il faut savoir que je suis une personne qui a grandi avec une alimentation saine et en adéquation avec mes propres besoins. Ma mère avait fait le régime Montignac quand j'étais ado et avec mes parents on a toujours mangé dissocié. Ces dernières années ayant beaucoup moins le temps de me préoccuper de mon alimentation comme je le faisais avant, j'ai clairement senti un changement dans mon corps et dans ma tête aussi.
Le travail, les potes, les apéros et toutes ces choses là dérèglent le bon fonctionnement.
Les jours et les mois passent. Et j'ai beau essayer de remanger comme je le faisais auparavant, je sens bien que je manque de structure. Je mange beaucoup de légumes, je cherche des produits principalement locaux et bio, je bois beaucoup de thé, je suis attentive à mon environnement.
Mais voilà je ne suis pas pleinement satisfaite.
Je fais du sport à petite dose et je ne trouve plus la motivation d'en faire davantage. Pourtant je sais à quel point ça me fait du bien et que j'en ai besoin.

Donc en ce début d'année c'est décidé, je me reprends pleinement en mains !
J'ai réussi à me libérer de certains éléments de ma vie qui étaient devenus lourds et me voilà donc toute légère et prête à prendre un nouveau départ :)

Aujourd'hui et depuis quelques semaines j'ai repris le sport de manière régulière à raison de 3 fois par semaine, j'ai réduit voir presque stoppé ma consommation d'alcool et de produits laitiers, je me sens prête pour cette detox.
Je profite de ces quelques jours avant de débuter Fitnext pour lire le livre d'Erwann Menthéour "Et si on arrêtait de se mentir". C'est un bon début pour comprendre les bienfaits de cette detox et décrypter les idées reçues qui virevoltent autour de nous.

On se retrouve lundi pour le début de la monodiète de 3 jours ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
Publicité
Fitnext to me ou le récit d'un changement de vie !
Pages
Archives
Publicité